Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 17:42

1/ SOIRÉE DE SOUTIEN AVEC LES 25 TRAVAILLEURS SANS PAPIERS DE L'ENTREPRISE "PLUS NET", en grève depuis le 21 octobre 2008.

Vendredi 23 octobre, à partir de 19h Salle des fêtes de la Mairie de Montreuil, Place Jean Jaurès

Témoignages, concert, restauration (entrée libre, plat africain pour 5€)

 

2/ 6 HEURES POUR LE CLIMAT ET LA JUSTICE SOCIALE

Samedi 24 Octobre - à partir de 14 h 30 - Espace Reuilly, 21 Rue Hénard, 75012 Paris M° Montgallet (Ligne 8) ou Dugommier (Ligne 6)

Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines du sommet international de Copenhague (7 – 18 décembre 2009) sur le changement climatique. Ce sommet engage l’avenir de tous et toutes puisque des décisions qui y seront prises dépendra l’avenir de la planète et ses habitants : soit un accord égalitaire et solidaire sera adopté, à la hauteur des enjeux, soit les inégalités et les crises iront croissantes.

Dans le même temps, les débats que nous connaissons sur la taxe carbone, le fret ferroviaire ou le rôle des services publics – comme la Poste – dans l’aménagement du territoire montrent que la justice climatique et sociale doit être au centre des politiques mises en œuvre.

Le collectif Urgence Climatique Justice Sociale organise donc une après-midi de débats, stands et projection de film pour débattre de ces enjeux. Interventions de représentants de pays du Sud, de négociateurs internationaux, de représentants associatifs, de syndicalistes, etc.

3/ RASSEMBLEMENT POUR LA LIBERATION de GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Samedi 24 octobre 2009 à 14h30 Métro Barbès-Rochechouard

A l'appel du collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, prisonnier politique en France, libérable depuis 1999.

 

4/ RASSEMBLEMENT HEBDOMADAIRE RESF

Dimanche de 16 h à 17 h sur le Parvis de Notre-Dame à Paris

Tous les dimanches, jusqu’au 20 novembre, 20ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le Réseau éducation sans frontières (RESF) organise un rassemblement pour dénoncer la politique xénophobe du gouvernement, le démembrement des familles, l’enfermement des enfants. Les camarades disponibles sont invités à y passer.

 

5/ ACTIONS COORDONNEES - CHÔMEURS, PRÉCAIRES ET INTERMITTENTS : NI SOUMIS NI COUPABLES. AGISSONS PARTOUT CONTRE LA PRÉCARITÉ !

Mercredi 28 octobre - 10 h - Métro Belleville, devant la CFDT

Pour agir sans attendre face à la situation, pour préparer les marches régionales contre la précarité le chômage et les licenciements de cette fin d’année et la manifestation nationale du 5 décembre 2009, des journées d’actions coordonnées sont organisées les 28, 29 et 30 octobre. Il s’agit d’agir localement en distribuant des tracts dans les Pôle emploi et les CAF, en les occupants, en bloquant le suivi mensuel obligatoire, ou selon toute forme d’intervention qui pourra être trouvée par les collectifs.

Ni contrôle social ni emplois forcés ! Nous voulons la suppression du 39 49, du suivi mensuel imposé, de l’offre raisonnable d’emploi, l’arrêt des radiations, la hausse immédiate des minima sociaux à 1500 euros pour tous y compris pour les jeunes, l’annulation des dettes des foyers surendettés, l’arrêt des discriminations sous toutes leurs formes…

Rendez-vous parisien mercredi 28 octobre - 10 h - Métro Belleville, devant la CFDT

Partager cet article
Repost0

commentaires