Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 18:20

INITIATIVE CONTRE LES VIOLENCES POLICIERES 

Samedi 19 juin à partir de 14h,

Salle Jean Vilar 9 Bvd Héloise 95100 Argenteuil

Un an après la mort d'Ali Ziri à Argenteuil et suite à toutes les violences policières , le Collectif Justice et Vérité dont le NPA fait partie organise une rencontre débat avec Mouloud Aounit (MRAP), Matthieu Bonduelle, (syndicat de la magistrature), Patrick Delouvin (Amnesty International), Jean Pierre Dubois (LDH), Une responsable du GISTI, Genevieve Pruvost (CESDIP-CNRS), Erik Blondin(Syndicat SUD-Intérieur)et des membres d'autres collectifs contre les violences policières suivi d'un concert de solidarité à parti de 19h.

 

RASSEMBLEMENT CONTRE LES EXPULSIONS DE LOGEMENT 

Mercredi 23 juin à 18h

Devant la Préfecture d’Ile-de-France

29 rue Barbet de Jouy Paris 7ème M° Saint-François Xavier (ligne 13)

En Île-de-France, la crise du logement bat son plein, c’est la région française la plus touchée par les expulsions de logement. En effet, plus des deux tiers des expulsions avec intervention de la police ont lieu en région parisienne. Cette situation alarmante touche aussi les demandeurs DALO, expulsés au mépris de la décision préfectorale qui les reconnaît prioritaires pour un relogement.

La flambée des loyers, de l’immobilier, et des charges, y compris en HLM, conjuguée à la baisse des revenus, a rendu difficile voire impossible d’assumer la charge du loyer pour les couches populaires : familles et salarié-e-s modestes, jeunes, précaires, personnes vulnérables… Entre 2002 et 2007, le coût du logement a été multiplié par 2,3 !

L’année scolaire touche à sa fin, les expulsions des familles avec des enfants scolarisés vont s’intensifier. Profitant de la fermeture des écoles et de l’absence des voisin-e-s, l’Etat veut faire passer ces expulsions inaperçues.

Aujourd’hui, le Préfet de région, représentant de l’Etat au niveau régional, a en charge le logement et est responsable de la politique en matière d’expulsion menée par les Préfets de départements.
Le Réseau Stop aux Expulsions de Logement (RéSEL), composé d’associations de locataires et de mal logés, d’association de défense des droits, de syndicats et soutenu par des partis politiques, exige du Préfet d’Ile-de-France qu’il prenne au plus vite des dispositions pour que cessent les expulsions sans relogement.

 

Le RéSEL revendique :

• Un moratoire sur les expulsions locatives ;

• Le droit à un logement stable, au lieu de la précarisation des locataires ;

• L’encadrement des loyers et des charges, la taxation de la spéculation immobilière, pour rendre le logement accessible à tous ;

• La réalisation massive de vrais logements sociaux ;

• L’application de la loi de réquisition

• Le refus de la marchandisation du logement social et l’abrogation de la loi Boutin.

Le RéSEL

 (CNL, CSF, DAL, AC !, ACDL, APEIS, ATTAC, Bagagérue, FSU, Jeudi Noir, LDH, Union Syndicale Solidaires, SNES, Stop Précarité, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature… Avec le soutien de : NPA, PCF, PG, PS, Les Verts…)

Voir en ligne : Signez la pétition nationale contre les expulsions de logement

RASSEMBLEMENT CONTRE LE CONTRAT PASSÉ POUR L'EAU ENTRE VÉOLIA ET LE SEDIF

 

Jeudi 24 juin à 9h30

La COORDINATION EAU ILE-DE-FRANCE appelle les usagers d'Île-de-France à se rassembler le 24 juin prochain à 9h30 devant le Comité syndical du SEDIF,l'Usine d'eau de Choisy le Roi

(à l'usine Edmond Pepin, 2 Av Guynemer, Choisy-le-Roi lors de la réunion des 130 élus du comité syndical du Sedif

 

MANIFESTATION INTERSYNDICALE CONTRE LA REFORME DES RETRAITES

 

Jeudi 24 mai à 14h de la place de la République puis Bastille Nation

Un point fixe NPA sera organisé avec distribution massive de tracts.

 

MARCHE DES FIERTES

Samedi 26 juin à 14 H , place du 18 juin 40, Montparnasse

Comme chaque année, la marche des fiertés LGBT se déroule à Paris le samedi 26 juin. Elle se part de Montparnasse à 14h et arrive à Bastille. Le mot d'ordre général de la marche est : "Violences, discriminations : Assez ! Liberté et égalité, partout et toujours".

Le NPA organise son apparition autour d'un tract et d'autocollants, à distribuer massivement ! La présence de tous et toutes est nécessaire pour réussir notre apparition, dans une marche qui rassemble plusieurs centaines de milliers de personnes.


>

INITIATIVES QUE L'ON SOUTIENT

« l’Appel du 18 joint »

Vendredi 18 juin à partir de 18 heures sur la pelouse du parc de La-Villette

Pour le quarantième anniversaire de la loi sur les stupéfiants, plus connue sous le nom de « Loi de 70 », le CIRC appelle les amateurs du cannabis et leurs amis à participer massivement à qui se déroulera comme les années précédentes

 

SOCIÉTÉ LOUISE MICHEL ET LA COMPAGNIE JOLIE MÔME CO-ORGANISE UN DÉBAT : «  1848, LA RÉVOLUTION OUBLIÉE »

Mercredi 30 juin à 19h30

(À la Belle Étoile, 14 rue Saint-Just, 93210 Saint-Denis-La Plaine. Métro Porte de la Chapelle – 15 minutes à pied ou bus Église de la Plaine)

La révolution de 1848 a mis fin à la monarchie de Juillet. Mais trois mois après cet immense espoir l’armée et les gardes mobiles ont brisé l’insurrection d’ouvriers et artisans parisiens barricadés dans l’est de la ville. Il y aura près de 10 000 morts.

Partager cet article
Repost0

commentaires