Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 12:46

Communiqué du FORUM DE ROMAINVILLE – 08 JUIN 2010

 

 

Devant l'urgence cruciale posée pour l'avenir des  retraites,  le  FORUM  DE  ROMAINVILLE,  association citoyenne romainvilloise,   désire exprimer sa volonté de  voir assurer la pérennité de notre système de retraite .

 

Cela étant,  sollicité par un collectif intitulé «  faire front pour la défense des retraites »,   le FORUM  DE ROMAINVILLE  reste prudent face à  d'éventuels  syncrétismes de façade aboutissant fatalement à un regain de l'abstention et à des abandons supplémentaires en matière de politique sociale.

 

C'est pourquoi le FORUM  DE ROMAINVILLE,  dont  la permanence des positions politiques et des choix d'alliance ne prêtent lieu à aucune ambiguïté,  partage  la préoccupation  exprimée par Françoise Fressoz ( Le Monde, 28/05/2010) s'inquiétant «  de cette incapacité congénitale de la gauche française à jouer franc-jeu avant de gouverner ». 

 

Le débat entre une gauche de gestion,  par définition réaliste et efficace, et une gauche d'imprécation,  paraît presque saugrenu devant le danger menaçant notre système  de  retraite. 

 

Aujourd'hui il ne s'agit plus de pointer les manques ou les réussites des uns et des autres,  de  départager des choix  de sociétés ,  il s'agit d'assurer, au milieu des contraintes économiques, politiques et humaines, la pérennité de notre système de retraite.

 

Aussi,   le FORUM  DE ROMAINVILLE,  philosophiquement  attaché à un projet de société  associant étroitement l'individu et le collectif,  sans jamais sacrifier l'un à l'autre,  retrouve, concernant l'avenir des retraites,  ses valeurs dans le projet  présenté par Martine Aubry  pour une retraite universelle et personnalisée.   De celui-ci  doit naître le rassemblement,  marqué du sceau du réalisme et de l'efficacité,  pour la pérennité de notre système de retraite.

 

Dans cette démarche, la journée de mobilisation  syndicale unitaire  du 24 juin prochain doit obtenir soutien et participation .

Partager cet article
Repost0

commentaires